[News] News du dimanche

[News] News du dimanche

janvier 29, 2017
in Category: Livres reçus, News, UNE
0 3472 13
[News] News du dimanche

Dernières NEWS de janvier, déjà tournées vers février : pleins feux sur ESPITALLIER ; on se met "sous vide" en attendant le prochain roman de Patrick Varetz ; soirée OB/SCÈNE à Databaz (Angoulême)…

 

Pleins feux sur Jean-Michel ESPITALLIER : sur Les Archives du présent, découvrez l’entretien + vidéo…

Et le 16 février, on attend avec impatience la réédition du Syd Barrett (Le Mot et autres choses).

 

► Le 9 février prochain, on se rue en librairie : un nouveau Varetz, ça ne se manque pas ! On retrouvera un narrateur beckettien, fils de Violette, sa pauvre mère, et de Daniel, son salaud de père… Un antihéros hanté par le vide…

Patrick VARETZ, Sous vide, P.O.L, février 2017, 216 pages, 15 €.

Présentation éditoriale. Il ne supporte pas de vivre seul, alors il l’appelle, et elle s’empresse d’accourir. Ils font l’amour, elle s’installe chez lui. Cela pourrait s’apparenter à un roman sentimental, sauf que le livre s’ouvre – sans jamais se refermer – sur la vacuité de toute vie.

« L’amour. Je crois que cette ombre, sans forme, travaille sans relâche à creuser le vide sous mon existence. Cela s’apparente à un tiraillement sourd, et parfois à une gêne dans la gorge et derrière les yeux, une faim impossible à rassasier. Ce n’est jamais dirigé contre quelqu’un en particulier. C’est là, qui m’oblige à saisir l’opportunité qui se présente, à accepter n’importe quoi, par peur toujours de voir la situation empirer jusqu’à l’inacceptable. »

 

Samedi 4 février à 20H30, soirée OB/SCÈNE à DATABAZ (100, rue du Gond à Angoulême : Philippe Boisnard et Hortense Gauthier).

Pour 2017, DATABAZ accueille une série de soirées OB/SCENE, concerts organisés par un jeune collectif défricheur de sons.
Ces soirées proposent des musiques empruntant des voies parallèles, peu présentes sur les scènes dominantes, des expériences sonores multiples et éclectiques, à suivre !

1ère soirée de l’année : DJELYBAND, concert de musique guinéenne, qui mélange traditionnel, afrobeat et afrojazz …

Entrée : 5 euros

, , , , , ,
rédaction

View my other posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *