C’est par Florence Trocmé, sur Poézibao que nous apprenons cette nouvelle (découvrir sa bibliographie sur Poezibao]. Je n’en dirai guère plus, laissant la place à ce film que j’avais réalisé avec elle fin octobre à Limoges. Hortense et moi nous l’aimions beaucoup.
je viens juste de l’apprendre, je l’avais rencontré moi aussi pour la première fois à limoges pour RH, j’avais lu ses livres, son éloge du coureur est un de ceux que j’aimais le plus (et un des meilleurs textes du début d’Al Dante), je suis effondré, surtout qu’on avait beaucoup sympathisé ensemble ces jours-là à limoges (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), elle avait tant de pêche, était si gentille, on devait se revoir…. (!!!!!!!!!!!!!!!!,!!!,!!,!!,!,!??????????!!!!!!!!!!!!!!!???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??? ???????????????????????????? ??????? ????? ?????? ?????_____________________________________ …
à lire aussi sur Rougelarsenrose ce beau texte d’hommage :
http://rougelarsenrose.blogspot.com/2007/12/et-le-vu-ctait-simplement-que-les.html
lire
… « le désir peut remplacer l’institution – seul le désir »…
« Y a de la vie, ça se mélange ».
Elle reste sur le pont, avec ses mots, ses in-voto, avec le vent.
Ses livres, tout près.
On peut lire un de ses poèmes sur le site des éditions panafrika http://www.edpanafrika.com qui organisaient chaque un Festival de Poésie en Afrique et auquel Josée a participé à de nombreuses reprises
Beau film, très émouvant. Merci
Etienne