N’a qu’1 œil est une association loi 1901 existant depuis 1996 qui travaille autour du livre comme support plastique.
N’a qu’1 œil édite des ouvrages collectifs réalisés en ateliers, des livres uniques auprès de publics divers et variés et des livres réalisés dans le cadre de résidences d’artistes.
N’a qu’1 œil propose des ouvrages plurigénérationnels et transdisciplinaires, accordant une part cruciale au lien fond/forme.
N’a qu’1 œil diffuse des ouvrages de petites maisons indépendantes, d’art et de littérature contemporaine, et divers autres objets singuliers.
N’a qu’1 œil est donc :
- une maison d’édition
- un comptoir d’éditeurs
- une structure organisant des manifestations autour du livre
- une association organisant des ateliers de bibliotératologie
Il s’agit donc d’une activité foisonnante, originale, décalée, riche et créative.
Adresse : 19, rue Bouquière
33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 51 19 77
Fax : 05 56 51 19 77
Courriel : naqu1oeil@free.fr
http://www.myspace.com/naqu1oeil
Durant le festival Expoésie, et jusq’au 13 juillet 2007, à la bibliothèque municipale de Périgueux sont exposés livres uniques, livres d’artistes, réalisés par Carole Lataste depuis les débuts de n’a qu’1 œil, et par les étudiants du master Pratiques Plastiques et Action Sociale de l’université de Bordeaux III. Un atelier de bibliotératologie (étude des livres monstres) le samedi 29 juin proposé de partir à la découverte de livres « différents et pas tout à fait pareils ».
Vidéo 1 : présentation de l’exposition
Vidéo 2 : présentation »ping-pong » de N’a qu’1 œil par Carole Lataste
j’ai gagné.
Ceci est un message personnel pour Mademoiselle Carole Lataste.
C’est avec beaucoup de maladresse que j’écris ces quelques mots. Mais je ne pouvais pas regarder ces images sans faire un coucou à celle qui a partagé quelques jours à mes cotés à Cauterets il y a bien longtemps maintenant. C’est vrai.
Bravo pour ton travail.
Géraldine.
j’aimerais beaucoup avoir l’adresse de cette galerie-bibliothèk N’a qu’Un Oeil, j’aimerais leur envoyer mon « Vie et mort d’un Poète de merde » en cd-r, co-produit par Emmanuel Rabu, pour être invité (tous les deux) à faire un perf à Bordeaux, ma ville natale.Qu’en pensez-vous ?
EN ESP2RANT AVOIR DE VOS NOUVELLES TRES BIENTOT? merci d’avance à vous,
sylvain c.
géraldine,
donne moi ton mail que nous puissions communiquer !
(carole)
Hello,
Ça fait un bail, je vois avec plaisir que tu continues.
Un grand coucou et ne t’arrête pas surtout….
Amitiés,
Naoll
branché poésie désire être tenu au courant (localisation Nantes)
putain ! personne ne m’a répondu pour mon super projet : or j’avais rencontré à Expoésie/périgueux 2005 les nanas de n’A qu’Un Oeil – et on avait sympathisé et puis plus rien !!!! J’aimerais bien qu’on puisse jouer VIE ET MORT D’UN POETE DE MERDE à fuckin’ Bordeaux, ma ville natale, un de ces jours quand même, avec Emmanuel Rabu en guest-strass-robot-du-tonnerre CAR je vous le dis, pour nous, Lodève 2008, fut un putain de succès NA ! (rires)
je pense que c’est peut encore valable :
n’a qu’un oeil
19 rue bouquière
33000 Bordeaux
naqu1oeil@free.fr
à bordeaux il y a aussi la librairie « la mauvaise réputation »… ça pourrait se faire là-bas ?? le mec a pas l’air trop con. je crois qu’il y a un truc avec hubaut et pennequin en septembre… et des débiles mentaux d’esthétique chounette.
sinon bordeaux c’est bien pour manger !
Décidemment, que d’anciens de cauterets se retrouvent ici… J’ai quelques lettres de toi avec des dessins évidemment (du temps où tu habitais à Libourne) et toujours une superbe carte postale d’il y a 23 ans de pommes vertes et blanches que je garde bien précieusement en souvenir de ce bon temps… Bravo pour ton travail et qui sait, peut-être à bientôt…
Patrick
ahhhhh ! patrick charles ! incroyable !
(carole des boums dans la grange et des clopes en cachette)