J’ai été vraiment emballé en découvrant votre dossier spécial Art & Humour. Quel joie de parcourir ces pages hilarantes, de partager tant de farces et de drôlerie, un vrai plaisir de passer un moment avec tous ces joyeux lurons! Je suis jeune artiste et je tente d’intervenir modestement dans ce sens mais je ne suis guère pris au sérieux, il va de soi ! Votre dossier est vraiment stimulant pour mes projets futurs, je tiens donc à vous remercier et vous féliciter, j’ai beaucoup apprécié l’étendue de vos investigations trés objectives et la grande ouverture d’esprit de ce dossier aussi complet, votre numéro spécial canul’art me donne de l’énergie pour persévérer dans ce genre. Il est vrai que ce milieu de l’art est souvent sans grande distance. Artistes, critiques ou curators se prennent tellement au sérieux ! Quel oxygène enfin avec vous ! Votre initiative est une aubaine pour un débutant comme moi et cela me renforce dans mes convictions. J’espère bien un jour rencontrer ces artistes amusants et leur souteneurs trés malins mais je suis encore si jeune et bien entendu, j’ai tout mon temps pour pouffer avant d’attirer l’attention. Ah ! Ah ! AH ! AH ! Joël Hubaut (PS : excellente trouvaille intégrée dans le dossier, Yves Klein est assurément un artiste qui fait beaucoup rire !).
2 eme post, suis pas sur que le premier, qui était long soit enregistré,
mais Connaissant Joël et yves Klein depuis le début des années 80. L’art ne doit jamais être pris au sérieux, c’est au service (sévices) du peuple…(sans être péjoratif). L’art est une distraction intellextuelle, si on se le permet (pour un ancien des arts du louvre)
Bien à toi, et amusons nopus, comme disait Gainsbard, qui a flambé ses toiles, mais reste une bonne idée de ce qu’il faisait (dixit, les toiles qui restent) et sa musique;;;et surout les paroles…
Thierry