Version 3 de l'installation WORDS CITY durant le festival DIGITAL CHOC dans les Instituts français de Tokyo, Kyoto et Fukuoka (Japon), en février 2013.
Words City devient alors une installation multi-points qui se déploie géographiquement en connectant les trois villes japonaises : Tokyo, Kyoto et Fukuoka. Les mots envoyés par les participants, à partir des QR-codes disséminés dans les trois villes, composent une cartographie modulaire, subjective et collective des villes en réseau, et traduisent les flux de communications.
La grande membrane de lettres en mapping n'est visible qu'à Tokyo, tandis que qu'à Kyoto et Fukuoka, 4 moduls différents se succèdent tels des variations potentielles de data-visualisation : 1/ la ville virtuelle qui se génère (en couleur) traduit par la taille des barres le nombre de mots envoyés par zone urbaine 2/ un tableau des éléments dans lequel chaque carré représente une zone et le nombre de mots envoyés 3/ un graphique encéphalographique qui rend compte des niveaux de contribution 4/ des poèmes visuels qui se composent aléatoirement à partir des mots envoyés.
La ville virtuelle est visible dans les trois villes et synthétise l'ensemble des mots envoyés. Ainsi, les habitants de chaque ville communiquent entre eux de manière indirecte à travers cette interface poétique. Les participants peuvent écrire en français, latin ou en japonais.