Parler sur le motif
Du dire
*
Ils ne disent pas leurs poèmes
Ils disent l’image de leur dire
Sans parler ce dire dans l’écho
De l’image
*
L’attente de la cure,
Une sorte de frugalité de la scène
Du dire
Son attente
La dire dans le parlé
Ce qui parle
Une sorte de scène
*
Le mouvement et la réserve de temps
Le commencement du dire
*
La rupture
L’élasticité du dire
Son voir à son
Commencement
Sans parler du retour lisant
Son origine la scène
Sans dire et disant l’entendre
La scène la rupture
*
Du départ, l’arrivée
Maintenant l’énergie formelle d’un corps qui apparaît
Au dire son parler
Du commencement
Des décennies qui se séparent
Du dire
*
Du dire à son parler
Le disant
Haut
Bas
Pas de métrique de mesure
*
Dire la voix
Pendant que je disais dire
Il n’y a pas de limite nette
Entre dire la voix
Se disant
Lire la voix
Au moment du dire
Il y a
Le dire
Il y a
Le Il
Chacun un
Il
Disant
Proche
Une rupture du dire
Se disant lié
Cette pression des doigts
Sur les verres d’une voix
Les traces biométriques
*
Cartographier les lignes frontalières
D’un arc codifié du dire
Les taches habituelles de reconnaissance
Et de résistance
Elle se vide au disant
Mieux se parle à
Se dire des ruisseaux
Des montagnes
Des quelques fleurs blanches
Se raidir des branches
Du parler
*
Dire que la cuvaison parle
Un poème de fermentation
*
Entre ce dégoût dire sa voix
Le disant et ça
Une veillée
L’obscurité n’a jamais été définitive.
*
Pendant que je disais dire
Lire quel corps se lisant
Sans dire encore
Le certain corps du dire
Le disant
Nous en avons plusieurs
Celui ne dort pas
Celui-ci est un temps pour trier
La voix du dire
La promesse
*
Si nous disons
Nous sommes endettés
Nous dire le disant
Nous devons
Cette dette qui traverse
Toute voix
Des organismes au travail
Genres, formes, matières
Corps
Nous en avons plusieurs
Et le dire sans le dire
Encore
Ne sait pas comment faire
Avec
*
Celui de la science des voix
Dans le dire
C’est le texte des grammairiens
Les cellules de ce texte
Le lisant
Un système complexe de lettres
Combiner
*
Dire au moment
Renverse
Sang de lunes
Et ailes
La motilité des chevaux
A compter trop
Galop
Le pacte formant
Un dire construit
Pour résister
*
(Tous sauf un, en fait.)
Sans dire
*
C’est un autre contour du dire
Le texte et la chair
Un véritable intertexte
Sébastien Ecorce, Professeur de neurobiologie, Pitié -Salpêtrière, Icm,
co-responsable de la plateforme Neurocytolab,
bricoleur de mots, créateur graphique.
© Bandeau et photo en arrière-plan : Evelyne Crozat Coulmont, La Petite Voix
→
Merci